SLOW BLOGGING & SLOW LIFE

LIFESTYLE

20180520_202702 (3).jpg

Bonjour mes chats !

Beaucoup d’entre vous m’ont demander pourquoi je prenais tant de temps à écrire mes articles, alors je prends le temps aujourd’hui de vous expliquer mon point de vu par rapport a ce blog , intimement lier avec ma façon de vivre..

– SLOW BLOGGING –

On est habitué à entendre ” il faut publier un post par jour pour gagner en visibilité ” Surtout quand on débute un blog (chose que j’avais commencé à faire ) Mais je me suis vite rendu compte de plusieurs petites choses:

  • La qualité des articles est bien plus importante que la quantité.
  • Prendre le temps d’écrire des articles permet de ne jamais être en panne d’inspiration; j’ai le temps de réfléchir a mes sujets, sans me stresser.
  • S’imposer un rythme de publication soutenue transforme le blogging en corvée – et je préfère opter pour le plaisir de bloguer.

Une fois que j’ai pris ces choses en compte, je me suis sentie libérée et cela m’a complètement changer la vie .. J’essaye toutefois d’être régulière , et de publier au moins un article par semaine mois – sans m’en vouloir quand je n’y arrive pas, car ma vie passe évidement en priorité sur ma vie digital.

Si vous Blogger aussi je vous conseille d’essayer , de vous dédramatiser, de souffler – vous m’en dirais des nouvelles !

SLOW LIFE

Prendre le temps de vivre, savourer les plaisirs de la vie, et se faire plaisir …

Cela fait un petit moment déjà que je prends le temps de vivre, que j’ai revue mes priorités, et que je les fais passer vraiment en priorité. J’accorde une grande partie de ma semaine à me faire plaisir et prendre soin de moi. Cela passe surtout par des petites choses – qu’on pourrait croire futile ou inutile. Mais ce sont les petites attentions qui créent les grands bonheurs…

Vous allez me dire “Oui mais je suis trop busy, je n’ai pas le temps” et je vous répondrais “Le temps, on le prend. Sinon il file .. ”

20180220_103641

Par exemple j’ai redécouverts le plaisir des musées et de la lecture en plein air .. Alors au moins une fois par mois je prends le temps d’admirer des œuvres ou de me plonger dans une histoire romancée… – Ci dessus vous pouvez admirer une sculpture du musée RODIN ( magnifique musée que je vous conseille fortement au passage ).

21844208_1820476301616438_283759065_o

Prendre le temps de se faire un petit déjeuner de roi, chaque jour de la semaine , quitte à se réveiller une demie heure plus tôt pour avoir le temps de savourer une petite gourmandise ..

20180224_013848

Consacrer une heure ou deux a quelque choses qui vous fait vraiment plaisir ( Par exemples pour moi c’est faire de la pâtisserie le weekend – et j’adore encore plus manger les macarons )

20180520_164853 (3)

Et surtout n’oubliez jamais de profiter de la vue ..

(On est a 5 minutes du bonheur, ce serait dommage de le louper)

Prenez votre temps, il risquerait de filer

Advertisements

One thought on “SLOW BLOGGING & SLOW LIFE

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s